Mercredi (27/06/07)
Erwan, les triplées, et les autres
Petite cure de télé-réalité
Aujourd'hui, je suis énervée. Oui, je sais, vous ne voyez pas le rapport avec le titre; ça va venir. Je suis un peu en déprime, ces derniers temps, aujourd'hui j'ai failli baffer des gens, donc là, j'ai décidé de venir sur mon blog pour parler d'un truc sympa.
En ce moment, je fais une cure de télé-réalité. Secret Story a commencé samedi, vendredi c'est Koh-Lanta, et un peu plus tard, l'Ile de la Tentation. J'ai beau avoir un côté snob (non, je n'ai toujours pas lu Anna Gavalda!), je ne suis pas de ceux qui critiques la télé-réalité à tout va.
Si ces émissions existent, c'est qu'il y a 1) des exhib pour se montrer, 2) des voyeurs pour regarder. Je suis de la deuxième catégorie.
J'ai mes chouchous, et puis il y a ceux qui j'aime mépriser, avec leurs fautes de français et leur immonde façon de s'habiller. Un vrai bonheur.
Donc là, il y avait ce remake du loft sur TF1. Je voulais voir s'ils avaient renouvelé le concept, où si c'était un bide en puissance. J'avais mis l'émission à enregistrer (eh oui, parce que j'allais au restaurant, j'ai une vie en plus de la télé), et quand je rentre, j'allume et je tombe sur ce bon vieux Benji.
Mais que fait-il donc? Il cause avec trois brunettes, des triplées (ah, ce ne sera donc pas des jumelles). Elles vont essayer de s'échanger, je ne sais pas comment elles vont faire, mais ça risque d'être drôle.
Juste après, récapitulation des "secrets" (dont certains ne sont pas extras, mais bon, on fera avec): je note qu'il y a une histoire de changement de sexe. Ah ah, on va avoir droit à du scabreux.
Et puis tout de suite après, le sujet sur Erwan.
C'est pas pour me vanter, je vous assure que j'ai tout de suite pensé que c'était lui.
Un mec qui me plaisait autant, il y avait forcément un truc quelque part.
Erwan est vraiment mon type de mec.
Pas de bol, il a suffit d'une recherche sur internet pour apprendre qu'il était pris. Après Edward Furlong (12 ans plus vieux que moi, finalement casé et papa), voilà que le bel Erwan devient lui aussi inaccessible. Raaaaaa, mon coeur est brisé.
[Bon, ok, j'arrête mes conneries >_<]
TF1 a fait très fort en allant débaucher Erwan chez Delarue:
1) Ca lui permettait d'avoir au moins un secret qui valait le coup: Erwan est transexuel, ce qui est quand même un peu plus intéressant que naturiste ou strip-teaser.
2) Erwan est beau, sympathique, a l'air plus malin que les candidats standards de ce genre d'émission, et tire un bagage emotionnel de la taille d'un semi-remorque: autrement dit, quand il finira par être nominé, les forfaits vont exploser [et lui, il part avec une sacrée chance de gagner].
Mais TF1 n'est pas le seul a profiter de la présence d'Erwan: les trans vont enfin avoir un représentant télégénique, ce qui aidra peut-être à changer les mentalités. Car, d'habitude, quels genre de transexuels voit-on à la télé? Souvent, ce sont des hommes devenus femmes, qui ont assez souvent gardé des traces de masculinité. Et dans les films, ce sont des prostitués camés. La plupart des gens trouvent ça bizarre, voire répugnant (je ne parle pas de moi, je précise, je n'ai jamais eu de problème avec ça), d'où une image assez négative.
Erwan, lui, a une apparence plaisante et sait bien s'exprimer, en particulier sur ce qui lui arrive.
Je pense à ce propos à quelque chose que TF1 a tendance à gâcher: il est écrit sur le site du jeu qu'"Erwan est une fille qui veut devenir un garçon". Je pense que c'est réduire de façon peu grossière l'histoire d'Erwan et ce la façon dont il vit son problème.
Je n'ai pas l'impression qu'Erwan considère qu'il change de sexe. D'après ce que j'ai entendu (notamment dans l'émission de Delarue où il est passé), il considère qu'il "récupère ce qui aurait dû lui revenir à la naissance."
Je trouve que c'est une façon de s'exprimer à la fois jolie, intelligente, et qui veut bien dire ce qu'elle veut dire.
D'où les troisièmes bénéficiaires de sa présence à l'écran: nous, téléspectateurs et surtout téléspectatrices midinettes comme moi.
J'avoue, à chaque fois qu'il parle, j'en pleure d'émotion [bon, peut-être pas à chaque fois, et juste une larmichette, mais c'est l'intention qui compte].
J'étais donc tellement enthousiaste samedi soir que je lui ai envoyé un message via son blog. Avec un peu de chance, il commencera à lire ce qu'on lui a envoyé de façon chronologique, il tombera sur mon message avant d'en avoir trop marre...
Enfin bref. Ah, je suis détendue, maintenant. Erwan: ma nouvelle thérapie. :p
Bah oui, quoi, j'ai plus de film d'Ed Furlong à acheter, faut bien que je me trouve un nouveau beau gosse devant qui baver comme une idiote.
Nota bene: je sais que plusieurs amis à lui (Claude, Yann et Azaël, sa copine [promis, je n'enverrai pas de tueur à gage à Chambery, je suis bien trop digne dans ma déception amoureuse ;) ] dont j'ai lu les messages sur son blog) se baladent sur les sites qui parlent de lui, si vous passez dans le coin, hésitez pas à me dire un p'tit coucou!
(Photo de Zuneo)
Vendredi (06/04/07)
Toujours vivante
Même si qu'on le croirait pas
Sept mois d'hypokhâgne, x heures de dissert sur le thème "Philosopher en vers, c'est vouloir jouer aux échecs avec les règles du jeu de dame" (Paul Valéry), et pourtant, chuis même pô décédée.
J'suis coriace, mwa.
NB: je hais ce connard de Valéry. De toute façon, mon prof d'histoire, le génial JP (Mimi pour les intimes :p) a dit que de toute façon, Valéry, c'était du faux marbre. Et puis JP c'est mon prof préféré, d'abord.
Jeudi (23/11/06)
J'ai attendu
Je sais que je ne devrais pas être en train d'écrire. Là, à côté de moi, il y a mon devoir de latin; il m'attend.
Mais j'ai envie de partager ce qui m'arrive.
J'ai tellement attendu ce moment. Un moment où je serai seule, où je penserai à moi seule, mais où tout irait bien... Et où je me sentirais bien.
Je me sens bien.
Pour la première fois depuis des années.
J'en pleure.
Ridicule, hein? Si vous saviez comme je m'en fous... :'-)
Mercredi (22/11/06)
Après une longue absence...
De retour (pour vous jouer un mauvais tour)
Après tout ce temps...
Rien n'est plus pareil sur joueb, les gens sont partis, ou arrivés...
Mais moi je suis toujours là, et je remets mes articles en ligne.
Comme j'avais, entre temps, ouvert deux autres jouebs dont je m'étais séparée, je reposterai bientôt les articles sur ce joueb, pour tout rassembler au même endroit (je le ferais dans le courant de la semaine prochaine au plus tard).
Merci à ceux qui lisent.
J'ai envie de dire merci à tout le monde, ce soir.
J'ai presque l'impression que la vie est belle.
Ecrit par Kit, à 22:11 dans la rubrique "Quotidien" - Mise à jour : Mercredi 22 Novembre 2006, 22:42.
Lundi (07/02/05)
Y en a pas
Y a pas d'endroit pour moi
Y a pas de bonheur pour moi
Y pas non plus de calme ou de sérénité
Culpabilité permanente
Toujours fautive
Jamais en paix
Ce que ça fait de blesser les gens
Je ressens la peine que je cause au centuple
Même si c'est pas toujours ma faute
Même si ça se tasse
C'est toujours là comme une grosse marque
Une marque que je devrais me coller sur le visage
Une balafre sanglante
Parfaite
Plus parfaite que moi
En vérité
Des choses pour moi ici
Y en a pas.
Allez savoir
Derrière
Rien n'est jamais ce que l'on pense
Derrière mes mains il y a les cicatrices
Derrière mes yeux il y a l'univers sombre entouré du néant
Il y a ce qu'ils ne veulent pas comprendre
Ce n'est même pas qu'ils ne le peuvent
Juste que ça leur fait peur
Ou bien qu'ils s'en fichent
Va savoir.
Dimanche (06/02/05)
Conclusion logique
Ecrit par Kit, à 19:06 dans la rubrique "Quotidien" - Mise à jour : Dimanche 6 Février 2005, 21:21.
Démêler le vrai du faux
Faut voir
La moitié de ce que je raconte, c'est pas vrai. Dans la vraie vie comme dans la fausse, je mens tout le temps. Je ME mens, aussi. Si bien que je ne sais plus depuis longtemps où s'arrête ma vraie vie et la fausse. Ma vie, c'est du contreplaqué.
En fin de compte
Parce que c'est toujours quand on dit qu'on ne fera pas quelque chose qu'on le fait
Je viens de dire que j'allais pas encore revenir sur joueb, et puis ça m'a énervé les pollueurs dans les blablas. Et puis j'ai vu qu'on m'avait quand même laissé des coms. Donc j'ai un peu bidouillé, à droite, à gauche (commence à me sortir par les yeux, ce mauve)... Et pis bon, c'est sûrement que pour la journée (demain aurait plus d'idée pour écrire de toute manière) alors autant me défouler... Mon sujet de TPE me déprime, mes condisciples me dépriment, les cours me dépriment, ce que j'écris me déprime... La télé me déprime, ce monde de nuls me déprime... Vous savez les deux filles qui se sont suicidées, récemment? Pour une raison que je ne peux pas dire sur joueb, j'ai cru à un moment que c'était moi la suicidée.
Bonjour
Bonjour
Ca fait bizarre de se rappeler qu'on a un joueb.
Je suis désolée, je crois que je vais pas revenir tout de suite. Je traverse pas une bonne période, je vous abandonne une peu, dsl. Je suis pas morte, mais je reviens pas encore.
J'espère que chez vous ça va bien.
Kitty (ou son fantôme)