Erwan, les triplées, et les autres
--> Petite cure de télé-réalité
Aujourd'hui, je suis énervée. Oui, je sais, vous ne voyez pas le rapport avec le titre; ça va venir. Je suis un peu en déprime, ces derniers temps, aujourd'hui j'ai failli baffer des gens, donc là, j'ai décidé de venir sur mon blog pour parler d'un truc sympa.
En ce moment, je fais une cure de télé-réalité. Secret Story a commencé samedi, vendredi c'est Koh-Lanta, et un peu plus tard, l'Ile de la Tentation. J'ai beau avoir un côté snob (non, je n'ai toujours pas lu Anna Gavalda!), je ne suis pas de ceux qui critiques la télé-réalité à tout va.
Si ces émissions existent, c'est qu'il y a 1) des exhib pour se montrer, 2) des voyeurs pour regarder. Je suis de la deuxième catégorie.
J'ai mes chouchous, et puis il y a ceux qui j'aime mépriser, avec leurs fautes de français et leur immonde façon de s'habiller. Un vrai bonheur.
Donc là, il y avait ce remake du loft sur TF1. Je voulais voir s'ils avaient renouvelé le concept, où si c'était un bide en puissance. J'avais mis l'émission à enregistrer (eh oui, parce que j'allais au restaurant, j'ai une vie en plus de la télé), et quand je rentre, j'allume et je tombe sur ce bon vieux Benji.
Mais que fait-il donc? Il cause avec trois brunettes, des triplées (ah, ce ne sera donc pas des jumelles). Elles vont essayer de s'échanger, je ne sais pas comment elles vont faire, mais ça risque d'être drôle.
Juste après, récapitulation des "secrets" (dont certains ne sont pas extras, mais bon, on fera avec): je note qu'il y a une histoire de changement de sexe. Ah ah, on va avoir droit à du scabreux.
Et puis tout de suite après, le sujet sur Erwan.
C'est pas pour me vanter, je vous assure que j'ai tout de suite pensé que c'était lui.
Un mec qui me plaisait autant, il y avait forcément un truc quelque part.
Erwan est vraiment mon type de mec.
Pas de bol, il a suffit d'une recherche sur internet pour apprendre qu'il était pris. Après Edward Furlong (12 ans plus vieux que moi, finalement casé et papa), voilà que le bel Erwan devient lui aussi inaccessible. Raaaaaa, mon coeur est brisé.
[Bon, ok, j'arrête mes conneries >_<]
TF1 a fait très fort en allant débaucher Erwan chez Delarue:
1) Ca lui permettait d'avoir au moins un secret qui valait le coup: Erwan est transexuel, ce qui est quand même un peu plus intéressant que naturiste ou strip-teaser.
2) Erwan est beau, sympathique, a l'air plus malin que les candidats standards de ce genre d'émission, et tire un bagage emotionnel de la taille d'un semi-remorque: autrement dit, quand il finira par être nominé, les forfaits vont exploser [et lui, il part avec une sacrée chance de gagner].
Mais TF1 n'est pas le seul a profiter de la présence d'Erwan: les trans vont enfin avoir un représentant télégénique, ce qui aidra peut-être à changer les mentalités. Car, d'habitude, quels genre de transexuels voit-on à la télé? Souvent, ce sont des hommes devenus femmes, qui ont assez souvent gardé des traces de masculinité. Et dans les films, ce sont des prostitués camés. La plupart des gens trouvent ça bizarre, voire répugnant (je ne parle pas de moi, je précise, je n'ai jamais eu de problème avec ça), d'où une image assez négative.
Erwan, lui, a une apparence plaisante et sait bien s'exprimer, en particulier sur ce qui lui arrive.
Je pense à ce propos à quelque chose que TF1 a tendance à gâcher: il est écrit sur le site du jeu qu'"Erwan est une fille qui veut devenir un garçon". Je pense que c'est réduire de façon peu grossière l'histoire d'Erwan et ce la façon dont il vit son problème.
Je n'ai pas l'impression qu'Erwan considère qu'il change de sexe. D'après ce que j'ai entendu (notamment dans l'émission de Delarue où il est passé), il considère qu'il "récupère ce qui aurait dû lui revenir à la naissance."
Je trouve que c'est une façon de s'exprimer à la fois jolie, intelligente, et qui veut bien dire ce qu'elle veut dire.
D'où les troisièmes bénéficiaires de sa présence à l'écran: nous, téléspectateurs et surtout téléspectatrices midinettes comme moi.
J'avoue, à chaque fois qu'il parle, j'en pleure d'émotion [bon, peut-être pas à chaque fois, et juste une larmichette, mais c'est l'intention qui compte].
J'étais donc tellement enthousiaste samedi soir que je lui ai envoyé un message via son blog. Avec un peu de chance, il commencera à lire ce qu'on lui a envoyé de façon chronologique, il tombera sur mon message avant d'en avoir trop marre...
Enfin bref. Ah, je suis détendue, maintenant. Erwan: ma nouvelle thérapie. :p
Bah oui, quoi, j'ai plus de film d'Ed Furlong à acheter, faut bien que je me trouve un nouveau beau gosse devant qui baver comme une idiote.
Nota bene: je sais que plusieurs amis à lui (Claude, Yann et Azaël, sa copine [promis, je n'enverrai pas de tueur à gage à Chambery, je suis bien trop digne dans ma déception amoureuse ;) ] dont j'ai lu les messages sur son blog) se baladent sur les sites qui parlent de lui, si vous passez dans le coin, hésitez pas à me dire un p'tit coucou!
(Photo de Zuneo)
Ecrit par Kit, le Mercredi 27 Juin 2007, 00:21 dans la rubrique "Quotidien".
Commentaires
merci
erwan73000
03-04-11 à 20:15
Wouahhh un message avec énormément de retard mais tant pis ! mieux vaut tard que jamais !
Il est rare que je lise des choses sympas à mon sujet et cet article m'a énormément touché (++++)
Alors Merci, Merci infiniment pour ces mots, cette compréhension et ouverture d'esprit !
Amicalement,
Erwan
Repondre a ce commentaire