Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les Pensées d'une Lycéenne Frappée

Ecrits, critiques, pensées...

Page principale - Ecrire un article

Katrina est de retour...

--> ... Sur les clochers des alentooooouuuuurs...

Tadaaaaam! Je suis rentréééée! Allez, je vais peut-être pas aller en cours demain donc je vous fais un résumé tout de suite.

1er jour

'Réveil' à 4h45, après n'avoir quasiment pas dormi -avec l'excitation, tout ça. Arrivée devant le car, réalise que j n'ai pas de serviette de toilette. Et meeeeeerde.
Première heure assez remuante, en particulier à cause des flashs d'appareil photos et de la caméra de Priscilla. Après, calme total -dodoooo-, tout en découvrant la connerie de la classe de ES2. Eux derrière, nous devant. Bien fait.
Première étape: Verdun. Ville paumée. TOTALEMENT PAUMEE. Et puis pas super jolie. Visite de la citadelle dans des petits chariots (^^), dans des couloir glacés... Visite de l'ossuaire, de la tranchée des baïonnettes... Ca m'a beaucoup émue. Je trouve que c'est une bonne de faire tout cela, pour se rappeler... Que les américains en prennent de la graine...
Le voyage jusqu'au camp a été glauque. Les coins paumés d'Alsace, c'est très glauque. J'espère que tout le coin n'est pas comme ça. Mais le camp (Floessplatz, à Mollkirch) l'était.
Beaucoup.
Bâtiments crades, araignées, vasistas toujours ouverts et donc pièces gelées, réfectoire imprégné d'une odeur de peinture en permanence et abominable...
Quant au menu... Hummm...
Une soupe transparente et infâme (j'en ai même pas mangé une cuillerée), une viande très bizarre... Mais des légumes assez bon. Ouf. Je survécus donc à ce premier jour.

2e jour

Réveil à sept heure. Une heure et demi plus tard, départ pour Strasbourg. Visite en extérieur. Aglagla. En plus la guide était franchement pô terrib' -surtout après celle de la veille, c'était moyen. Belle cathédrale, jolie ville. L'ambiance me rappelait Saint-Malo ^^.
J'avoue (pas taper) avoir jeté la majorité de mon pique-nique sans y toucher tant ça me semblait infâme. Ma prof d'Histoire-Géo de l'année dernière, qui nous accompagnait, m'aurait tué. :s
Parlement Européen. Ca c'est un bâtiment qui en jette. C'est superbe. Et l'hémicycle... O_o Une pure merveille. Et tout ce verre. Je veux être politique plus tard pour pouvoir y aller!!! Mais le guide était assez soporifique. Les profs ont à peu près tenu, moi aussi, mais le reste de l'auditoire...
Puis quartier libre dans la ville. Ai acheté une chtite cigogne en plastique pour ma frangine -bah oué, elle déprime en ce moment. ^^ Suis une grande soeur modèle.
[Faut peut-être pas pousser, quand même...][Ta gueeeeeuuule tout va bien pour le moment entre moi et Sollvg alors t'en mêles pas]
L'ai appelé le soir même pour lui dire. Il paraît que ça lui a fait très plaisir.
Dîner: soupe à la crème d'asperge, paupiette, pâtes et îles flottantes. Je n'ai mangé que les deux derniers. Oui, je suis une sale gosse. Soirée pourrie. Mais bon je crois que les visites valaient quand même le voyage.
Les profs ont appelé le médecin, l'état de Céline devenait un peu inquiétant, une rechute de sinusite, et je me suis faite ausculter par la même occasion -elle m'avait refilée ses microbe. Début d'angine.

3e jour

Départ du camp pour de bon. Je le regretterai pas. Sauf peut-être le kughelof (pô sûre de l'orthographe) du ptit déj.
Visite de Struthof. Pas aussi impressionant que je ne l'aurait cru. Mais je pense que c'était quand même très important d'y aller. Désolée d'avoir à dire que même là, les ES2... Enfin bref.
Le déjeuner s'est passé très près du cercle polaire. J'en suis sûre. J'étais frigorifiée. Et puis du brouillard partout.
Visite de Fort Casso. Le guide était un passioné, c'était super. Très perfctionné pour l'époque, et très bien entrenu. Si vous y passer, allez faire une visite, c'est super.
Le retour a été l'achèvement du processus de clivage entre deux groupes, les LES et sympathisants, et les ES2 et sympathisants. Devant et derrière. Les crétins et les évolués. Je vous jure que j'exagère à peine.
Les filles ont essayé de me caser avec un mec des ES2. Finalement, je me suis énervé, elles ont fini par comprendre. Mais au moins le mec est très très intéressant. Contente d'avoir fait sa connaissance. Mais non, je ne sortirai pas avec, c'est pas mon genre de type. Mais il pourrait devenir un très bon copain.
Comme il risque de revenir dans mes textes et que son nom me rappelle de mauvais souvenir, je vais l'appeler Pierre. Voilà. Et finalement, je suis claquée -d'où cet article tout pourrave- et je n'ai plus de voix.

Je suis tellement claquée que je ne répondrais que demain à vos commentaires, vu que je n'irais peut-être pas en cours.

Voilà. Contente d'être rentrée.

Ecrit par Kit, le Vendredi 26 Novembre 2004, 00:49 dans la rubrique "Quotidien".

Repondre a cet article

Commentaires

pinkphanthere

pinkphanthere

26-11-04 à 16:24

Bain a ce que je vois ça c'est plutot bien passé, non!!!Enfin meme si t'est crevée je suis contente pour toi, repose toi bien de tout façon t'aura la journée de demain(ah la chance!!!), sinon je suis jamais aller en alsace mais j'aimerai trop, ma meilleur amie vit à Strasbourg, alors ça me plairait troppppppp!; ben sinon etre casé par les copine je connais et j'aime pas trop mais bon ça fait toujours une connaissance en plus!


Re:

Kit

Kit

27-11-04 à 19:27

Oué bien contente de le connaître... Mais en fait j'ai manqué que la matinée, pour cause de maladie...

Kiss

Kitty


missdiamond

missdiamond

26-11-04 à 18:31

Salut! Je suis bien contente que tu ailles aprecier ainsi ton voyage! xxx


Re:

Kit

Kit

27-11-04 à 19:28

Et moi chuis contente de vous retrouver!! :)

Kisss

Kitty


Archives par rubriques

Discussions actives

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?