Compte-rendu
--> Bourree? Moi?
03/08/04
19h00
Vous trouveriez pas bizarre, vous, d'entendre soudain vos CDs retentir tout en sachant qu'ils n'ont pas quitte leurs boites ? Moi, en tout cas, ça m’a fait un drôle d'effet. J'ai découvert que mes cousins avaient en effet une discothèque ressemblant sensiblement à la mienne. C’est pas pour ça qu’ils m‘adressent plus la parole… Les seuls a m’avoir dit autre chose que « Passe-moi le sel » sont Erwan et Martin, l’un ayant l’age de ma petite sœur et l’autre le seul véritable ado paume a ne pas être surdoué dans la famille (ce pourquoi il a ma sympathie, d’ailleurs… et aussi pour avoir une mère comme la sienne… mais passons). C’est assez frustrant.
Pour vous faire une petite idée de la communauté très fermée dans laquelle je vis pour le moment, je vais vous dresser une série de portrait. Je vais commencer par la famille dite des ‘américains’, puisqu’ils partent demain…
Ils vivent actuellement aux USA, dans le New Jersey. Le père est ingénieur de formation mais enseigne maintenant dans une université de New York, la mère, ma marraine, qui s’américanise un peu trop a mon goût, bosse dans une école (je ne sais pas exactement ce qu’elle y fait). L’aine, Kevin, dix-huit ans aujourd’hui, vient de passer son diplôme (avec le chapeau bizarre qu’ils ont, vous savez, et tout le tralala bal de promo etc...). Il a eu aussi l’idée merveilleuse d’amener cette année son pote Chris, mignon, mais qui les fait, lui et ses frères, vivre encore plus sans nous, leurs cousins français. Le suivant, Ronan, seize ans dans trois jours (ne au Canada), plus de 160 de QI si mes sources sont bonnes et dépressif a mort, ne parle presque plus qu’anglais, non par ignorance mais tout simplement par refus de s’amalgamer a nous. Le petit dernier, Erwan, qui est né outre-atlantique il y a presque treize ans, je ne sais pas grand-chose sur lui… Mais je l’aime bien.
En plus d’être sacrement originaux dans leurs têtes (et c’est rien de le dire), ils ont tous un look un peu… Disons… Hors norme. Parce que ce n’est pas courant, aux USA, des garçons de cet age avec des cheveux longs. Ca rend Erwan particulièrement choupinet… Il ressemble presque à une petite fille… Il y a que les siphonnée dans mon genre pour apprécier ce genre de truc...
Enfin bref. Je vous présenterai les autres plus tard. Pour échapper à tout ce petit monde, je sens que je vais passer de plus en plus de temps planquer sur les rochers d’une petite plage loin de celle ou sont tous les autres… J’ai presque fini ‘Fahrenheit 451’… Bonne soirée a tous…
5h00
Je viens de me prendre ma première cuite… Et vous savez quoi ? Je ne me suis jamais senti aussi bien…
04/08/04
13h00
Pas de gueule de bois ce matin, c’est plutôt bon signe… Je ne pense pas regretter ou avoir oublie ce que j’ai fait la nuit dernière… J’ai même bien cause avec Chris et Kevin, ce qui ne me serait pas arrive si je n’avais pas bu ! J’ai même obtenu qu’ils me donnent leurs adresses MSN… Petit résume de la soirée…
Le deux premières heures ont été horribles. Je ne connaissais personne ou presque, je n’osais pas parler… C’était assez affreux… Coup de fil desespere a Morgan vers 11h, ce après quoi un type denomme Yann (qui n’avait pas bu beaucoup mais qui était déjà ivre mort) c’est mis en mission de me consoler… Tout est allé beaucoup mieux lorsque Kevin et Chris sont arrive et qu'on a ouvert la vodka… Et je peux vous dire qu’avec ce que je me suis envoyée de vodka orange, j’étais sacrement bien… J’ai papote avec Chris toute la soirée, tout le monde a cru que j’étais américaine aussi… En plus, j’étais la plus jeune et la dernière à être restée, j’ai donc fini par être plus ou moins le centre de l’attention…
Peut-être que je devrais me souler un peu plus souvent…
(Mais oui, je sais que l’alcool est dangereux pour la santé !)
15h02
Ils s’en vont. Trop bête. Juste au moment où ça commençait a aller… J’ai appris, via le téléphone arabe (c’est Isabelle qui l’a dit a me mère qui me l’a dit… vous suivez ?), que Ronan (celui qui ne parle jamais a personne) avait dit a sa mère une chose du genre :
« De toute façon cette famille n’est pas intéressante, ils sont tous chiants… Sauf Kitty. »
Ni Isabelle ni ma mère ne sont du genre a inventer ce style phrase pour se rendre intéressante. Stupéfiant… Moi qui pensait qu’il ne m’avait jamais appréciée
Quel dommage qu’ils partent maintenant…
Note : Veuillez excuser les fautes d’accent, mais je suis obligée de me contenter de la correction automatique…
Ecrit par Kit, le Mercredi 4 Août 2004, 15:35 dans la rubrique "Quotidien".