Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les Pensées d'une Lycéenne Frappée

Ecrits, critiques, pensées...

Page principale - Ecrire un article

Mise à Jour de ma Tête

--> Je, tu, IL, nous, vous, ELLES

Mise au point.
Je l'ai oublié. Ce garçon. C'est bête, hein? J'ai bavé dessus pendant tellement longtemps... Pour l'oublier si vite... Mon deuil avait commencé depuis longtemps... Depuis avril, en fait... A partir du moment où l'image que je m'en était faite a fondu pour me révéler ce qu'il est... Ca me ferait presque rire... Vous y croyez? Moi ça me surprend...

Ca ne veux pas dire que tout est arrangé. Loin de là. Ce garçon ne me devait rien. Il ne s'est jamais prétendu mon ami. Il m'a toujours montré le dédain qu'il éprouvait à mon égard, même si je ne le voyais pas. Mais...

Sur plein de joueb, on trouve un IL. Chez moi, il y a ELLES. ELLES, elles me devaient quelque chose. Parce qu'elles ont dit qu'elles étaient mes amies. Humph... Allez comprendre, alors...

Une des deux est sortie avec le garçon en question. D'où -> haine, rancoeur, dispute, médisance (surtout de ma part).
OK.
C'est de bonne guerre.
L'autre... Nous n'étions pas faites pour être les meilleures amies du monde. C'est tout. Ce sont des choses qui arrivent.

Il aurait suffit de cela, peut-être... Les vacances pour oublier... Une amitié à nouveau, peut-être pas aussi forte, mais une amitié tout de même.

Mais.

Il y a eu autre chose. Elles m'ont menti. Je ne suis pas une hypocrite. Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais ces fois-là c'est pour de bonnes raisons. Question de tact. De ne pas vouloir tout cacher. Ce ne sont pas les autres qui souffrent de ces cachotteries. C'est moi. Mais elles m'ont menti. De façon délibérée, parfaitement sciente.

Vous m'avez menti, les filles.

Pire.

Vous m'avez fait croire que tout était ma faute. Sur le coup, j'ai cru avoir tout perdu: le garçon que j'aimais et mes deux meilleures amies. Et de plus, c'était ma faute, et les pensées secrètes nourries sur mon joueb de l'époque étaient interdites, je devais en avoir honte. En bref: je suis un monstre. Je ne méritais pas d'être votre amie. D'ailleurs, de fausses excuses envoyées de ma boîte par un piraite (par vous?) provoquent des réponses justifiées des trois concernés.
'Tu as bien fait de t'excuser. Franchement... On va peut-être te pardonner parce que nous sommes des gens biens, mais tu ne le mérites pas, même si tu es franche...'
Mea culpa. Je suis un monstre.

Mais attendez...

Une minute...

C'est quoi ce bordel?

Pourquoi est-ce que je reçois des mails surpris? Des mails qui me disent que ces excuses ne me ressemblent pas? Pourquoi ces mails me disent-ils que je suis adorable?

Doute.

Qui suis-je?

Depuis, je censure mes écrits. C'est comme ça. Il ne faut pas blesser les autres.

Mais attendez...

Une minute...

Pourquoi est-ce que VOS écrits me blessent? Pourquoi vous complaisez vous à écrire des choses qui me font si mal, en le sachant parfaitement? Où est votre censure?

Où est votre honnêteté, les filles? Où est votre respect vis-à-vis de moi? Où est votre honneur?

Alors, finalement, qui est le monstre?

Au revoir censure. C'est contre vous que je gueule, maintenant. Ca ne vous plaît pas? Tant pis. Tant mieux! Je ne vois pas pourquoi je me casserai le cul à retenir mes mots quand je sais parfaitement que celles à qui j'en veux ne m'ont pas respecté comme je l'ai fait.

Je ne crois pas en dieu, vous le savez. Pourtant, s'il y a un enfer, je souhaite que vous vous y trouviez un jour, ne serait-ce que les nuits sans sommeil où, par hasard, vous en viendriez à penser à moi...

Je suis tenace dans mes sentiments. J'ai aimé sept ans un garçon, et je l'ai haï cinq ans, c'est à dire jusqu'à aujourd'hui. J'ai souffert onze ans et j'ai attendu encore un an, jusqu'à la rentrée de cette année, pour pouvoir sentir ma revanche vis-à-vis de ceux qui m'ont martyrisée dans ma toute petite enfance. Il y a des choses qui me marquent... Comme le ressentiment que j'éprouve contre vous.

Ce n'est pas de la haine. Pas encore... Ca pourrait... Je ne sais pas... Franchement, je ne sais pas... On verra.

Ecrit par Kit, le Lundi 23 Août 2004, 23:54 dans la rubrique "Quotidien".

Repondre a cet article

Commentaires

Tête à jour

Happy

Happy

24-08-04 à 00:29

La haine, ça permet de cracher, c'est bon pour ça ; seulement, ça lie à ceux qui en sont l'objet, et ça, c'est chiant ; en plus ça te nourrit de poison.

La meilleure des vengeances serait sans doute l'indifférence, (pas le mépris, c'est trop amer dans la bouche). mais ça n'est facile que quand on est au loin.

S'il y a un endroit isolé dans le coin où tu peux aller gueuler un bon coup, ça peut être une bonne solution : pousser une bonne gueulante, en pensant à eux-elles, comme si tu leur criais à la gueule tous les mots les plus dégueulasses que tu connaisses, ça pourrait être jouissif.

Après, pleurs peut-être, mais à la fin fou rire assuré, libération et contentement.

En tout cas, je suis ton supporter.

Bises. Philippe.


Re: Tête à jour

Kit

Kit

24-08-04 à 00:31

L'indifférence que j'ai essayé de montrer pendant ces vacances m'a permis de réfléchir, mais je n'aurais pas pu continuer en gardant tout cela... C'était trop lourd de ne pouvoir le dire qu'à moi-même...

Je te remercie beaucoup de tes sages conseils, Happy! ^^

Gros bisous

Kitty


Re: Re: Tête à jour

Happy

Happy

24-08-04 à 01:36

Oui, c'est pour ça, quand on ne peut pas garder des choses lourdes, qu'il faut les cracher si tu ne peux pas te confier.
 
Remarque, je ne sais pas si c'est sage, mais je te vois bien en haut d'une falaise gueuler : "ouououeueueuehhhhhhh" (hihihi !), et tout un tas de trucs du même genre.
 
Retiens ça, ça sert vraiment : ce que tu ne peux dire, crache-le : tu prends une grande inspiration, tu te contractes (tu serres les poings, le ventre, etc.) et tu pousses un rugissement, deux ou trois fois même ! Tu m'en diras des nouvelles !
 
Il vaut mieux quand-même qu'il n'y ait personne à côté de toi, sinon tu risques de te retrouver aux urgences psychiatriques.
Ça soulage comme c'est pas possible, au point même qu'on se demande comment on peut se trimballer si longtemps des trucs lourds et qui rongent !
 
Les recettes les plus simples sont encore les meilleures. En plus c'est gratos.
 
Des comme celle-là, je dois bien en avoir quelques-unes.
 
Bises d'un fan.


Re: Re: Re: Tête à jour

Kit

Kit

24-08-04 à 01:44

C'est bon, je suis toute seule à la maison pendant la journée... ^^

Bises

Kitty


pinkphanthere

pinkphanthere

24-08-04 à 21:23

Chère kiTTY
Je me reconnais totalement dont ce que tu vien d'écrire,j'ai déja vécu ce genre de situation et ce pendant tout le collçgen j'ai été insultée méprisée ,hai alors que je noulais que m'integrer,au début j'avais sympatisée avec lui, on s'entaidait bien, et puis comme par magie il a completement changer,il ne m'adressait mem plus la parole, durant 3 ans j'ai vécu des années d'enfer au point de ne meme plus vouloir aller au colège, je voulais simplement reter enfermée jusqu'au restant de ma vie, aujourd'hui tout ça est fini mais je ressens encore la haine pour ces personne, aujourd'hui plus que tout au monde je reve qu'il souffrent comme j'ai souffert, à present j'ai tourné la page et cette experience m'a forger, n'embeche que je ne pourrai pas oublier,jamais!!!


Re:

Kit

Kit

24-08-04 à 22:31

Ce genre de choses marque toujours...
Kiss
Kitty


En enfer !!?

schribethor

schribethor

24-08-04 à 22:13

J'ai du mal a comprendre ton article il doit me manquer une case style " comprehension" "assimilation". Je ne sais pas ce que tu as vécu : ELLES sont sortis avec le garcon que tu visais depuis des années, n'y a t-il que ca ? Tant de Haine ( c'est un grand mot !) pour ca ? Non il doit y avoir quelque chose d'autre que je n' ai pas réussi a comprendre, on espere pas que quelqu'un aille en enfer pour ca !!? Il est vrai que moi je suis croyante et je crois et estime ce genre de chose et j'ai eut du mal a te comprendre a ce niveau la. C'est la premiere fois : moi qui m'identifiait a toi, trouvait tant de ressemblances entre toi et moi dans tes articles, oui je te comprenait tellement bien et savourait de lire tes aricles qui se refletait en plein dans, non pas dans mon coeur, mais dans ma tete, je te comprenait et t'admirait pour la clareté de tes écrits, mais là !! J'espere (et je pense ) vraiment ne pas avoir compris et jespère que tu pourras m'en expliquer d'avantage.

En attendant ta réponse...

Camille


Re: En enfer !!?

Kit

Kit

24-08-04 à 22:30

Tout ce que je peux te dire, Camille, c'est : relis l'article. Comme tu le verras, cette histoire de mec n'y tient qu'un petit rôle. Ce garçon m'est presque entièrement sorti de l'esprit, je peux très bien y penser sans colère. C'est tout le reste... La trahison, le mensonge, me replonger dans un traumatisme ancien, m'avoir fait croire que tout était de ma faute, ce qui m'a fait passer des nuits blanches à pleurer et à me haïr...
C'est pour ça, et pour d'autres choses que je n'arrive pas encore à exprimer que je nourris tant de rancoeur à leur égard.
Quant à ma légèreté vis-à-vis de l'enfer, cela vient probablement de ma non-croyance. Je prends ces choses là plus à la légère que quelqu'un qui y croirait vraiment, si je t'ai choqué j'en suis désolée. Pour moi tout cela reste très abstraits... Mais c'était les mots qui me venait à l'esprit pour exprimer ma rancoeur.
J'espère que cela te semble un peu plus clair...
Kitty


schribethor

schribethor

24-08-04 à 22:16

Un ptit renseignement : Schribethor = miniminus.


J'ai tout lu...

loulouka

loulouka

25-08-04 à 15:50

...Je suis fière, certain aurai arrêté avant (mais pas moi) (trop costaud le juju).
Que te dire, sinon :

Je t'aime bien

Tu remarqueras dans cette phrase un monde de légèreté et d'insoussience, ce qui est vrai.

Je ne peut que te conseiller ce conseil (trop forte la phrase) (note pour plus tard : faire un dico) :
Soit légère, accorde peu de choses à des évènements si inconsistents.
Accorder moins d'importance peut sembler difficile, mais elle permet de pouvoir dormir la nuit.

Résumé en une phrase (parceque je me trouve gavant des fois) : Comme Dany Boon, technique du "j't'emmmmmerrrrdeeeee"

Bises,
Au plaisir de te relire.

Julien (Vive moi).


Re: J'ai tout lu...

Kit

Kit

25-08-04 à 16:08

C'est probable que ça me permettrai de passer moins de nuits blanches...

Je m'y mets tt de suite ;)!!

A bientôt sur joueb! Kiss

Kitty


Archives par rubriques

Discussions actives

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?