OK
--> On va la jouer comme ça
Hum hum. Je reste dubitative. On va la jouer franche, alors. Marre d'aider et que ce soit toujours les autres qui soient géniaux. Est-ce que tu saisis? Ca veux dire que la prochaine fois que t'as envie d'avaler ta boîte de médicament, au lieu de m'appeler et de gémir qu'il n'y a que moi qui t'écoute, eh bien appellent tes meilleurs amis.
Tu sais, ceux qui disent qu'ils ne peuvent pas t'aider.
Mais si eux ne peuvent pas et qu'ils sont quand même géniaux... Eh bien voilà. T'as ta réponse. Ta putain d'explication.
J'en ai marre de t'aider pour rien. Pour que tu me laisses en plan. Surtout quand j'en ai besoin. Pour des gens dont tu te plains, qui te font pleurer parce qu'ils ne t'écoutent pas.
Ils peuvent pas t'aider, eux qui sont si géniaux, heureux, méritants?
Ben moi qui ne suis ni géniale, ni heureuse, ni forte, ni méritante, ni ta meilleure amie... Ben je peux pas non plus.
Parce que moi aussi j'ai des couteaux de cuisine qui me font de l'oeil. Des boîtes de médicaments plein ma boîte à pharmacie. L'envie d'en finir.
Et en plus, personne à qui appeler. Je t'ai dit d'appeler quand tu veux, même en pleine nuit. Y a pas beaucoup de gens qui font ça. La preuve. Il est une heure du mat, j'ai mal au coeur, les yeux qui me brûlent... Et le vide en face de moi. Juste toi qui me crache à la gueule en gros que tout est de ma faute.
Mais dis moi...
Qui est vraiment hypocrite et égoïste?
C'est méchant, d'accord. Mais réfléchis-y. Et la prochaine fois que tu auras envie d'avaler ta boîte de somnifères... Rappelle-toi la réaction de ta meilleure amie la dernière fois. Et la mienne.
J'ai pas envie de relire ce que j'ai écris. Parce que c'est méchant et que j'ai pas envie de me sentir coupable et de tout effacer, bêtement. Mais s'il te plaît. Essaie de me comprendre.
Ecrit par Kit, le Mardi 16 Novembre 2004, 00:59 dans la rubrique "Quotidien".