May
--> Psychotique et enfantine
Si tu ne peux pas te faire d'ami, fabrique-t-en un!
May Dove Canady est une jeune femme travaillant dans une institut vétérinaire. Petite, elle devait porter un bandeau sur l'oeil à cause de son strabisme, c'est pourquoi elle n'a jamais eu d'amis; sa seule confidente étant sa poupée, offerte par sa mère. Elle rencontre un jour Adam, dont elle tombe amoureuse. Malheureusement, cette histoire d'amour finira mal et May décidera alors de se fabriquer l'ami idéal...
Ce film est une petite merveille de cynisme et d'humour noir (très noir). Si vous ne supportez pas le gore et les blagues morbides, ne le regardez surtout pas. On rigole beaucoup pendant ce film de la candeur et la maladresse de May, et d'incrédulité face à ses remarques naïves qui virent franchement au trash dans le contexte.
Angela Bettis, qui incarne May, est fantastique dans ce rôle de gamine dérangée. Elle fait preuve d'autant de candeur que d'indifférence face aux actes abominables commis.
Je vous préviens, ce film est interdit au - 16 ans. Et il le mérite. Ce n'est pas tant pour les scènes gore (assez hard, il est vrai, mais y a pire: parce que franchement, à côté d'Il faut sauver le soldat Ryan...) que pour le ton léger employé pour montrer la facilité de May à tuer et à mutiler. Ce n'est pas le sang qui fait peur. C'est la folie de May.
Ecrit par Kit, le Vendredi 4 Juin 2004, 16:23 dans la rubrique "Cinéma".