'Master and Commander' de Peter Weir
--> Surnommé affectueusement usine à fantasme
Attention, attention! Vous aimez la mer? La belle musique? Les beaux mecs? L'action? Master and Commander est fait pour vous! Allez, soyons sérieux.
1805, au large du Brésil. Le Surprise, bateau anglais, commandé par le capitaine Jack Aubrey (Russel Crowe, très belle coupe de cheveux), est à la recherche de l'Achéron. En effet, nous somme pendant la guerre entre la France sous Napoléon -gratifié de surnom assez marrant tout le long du film- et l'Angleterre -je ne sais plus qui régnait, mais en tout cas c'est Nelson qui dirigeait les troupes. Voilà. C'est ça l'histoire.
Oui, je sais, au premier abord, ça n'a pas l'air très intéressant. Il faut vous préciser que la course poursuite va les emmener le long du Cap Horn, sur les îles Galapagos, que le meilleur ami du capitaine, le naturaliste et médecin Stephen Maturin (Paul Bettany [miam]) nous gratifie de quelques opérations gores et de quelques coups d'éclat anarchistes, qu'il y a des scènes de musique où Maturin et Aubrey jouent du violoncelle et du violon, des combats à l'épée, des ruses de sioux, des petits aspirants et matelots très très mignons (Lt. Peter Calamy/Max Benitz, Lord William Blakeney/Max Pirkis [mes chouchous] et aussi Joseph Nagle, dont j'ai oublié le véritable nom) et Billy Boyd à la barre...
Aha... Tout de suite, ça paraît mieux, non?
Le film, adapté des roman de Patrick O'Brien, n'ont pas remporté un grand succès en France. En effet, dans l'histoire originelle, ce n'était pas les français qui étaient les ennemis, mais les américains. De plus, il faut avouer que les corsaires français sont tournés de façon assez grotesques... Mais tout ceci est idiot, car au-delà de ça, le film est excellent.
Ecrit par Kit, le Dimanche 4 Juillet 2004, 01:33 dans la rubrique "Cinéma".
Commentaires
Laure
05-07-04 à 10:37
Toutes les personnes ayant vu ce film en sont sorties très contentes... enfin du moins la plupart... moi personnellement ça ne me tente pas trop de le voir, enfin bon peut-etre le ferais-je quand mm un jour... Si j'en ai l'occasion!
Repondre a ce commentaire
Re:
Kit
05-07-04 à 14:20
J'avais trouvé un moyen très persuasif pour envoyer mes copines le voir: je leur montrais des photos de Max Benitz... :p
Kiss
Kitty
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
Laure
06-07-04 à 10:12
lol !!! Pas mal comme idée... mdr !!
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
Anonyme
19-08-04 à 22:00
jador tro max benitz ! kelkin sai si il a une copine ???
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
Anonyme
19-08-04 à 22:02
c encor moi mé jve juste dir ke pour la copine g pa une chance vu ke il est anglais!! et ke ne le verai jamai en vrai mé bon !!!c vrémen dommage!!!!!!snif
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re:
laura
04-01-05 à 13:58
tu oré pu metr ton prenom mé bon jé fé mé recherche é normalemen il é seul mé vu toute les filles ki doive lui tourné otour c pa la pein é com tu di si t pa une as en anglé c mor tinkiet c pareil pour moi sof ke je sui 1 merd en anglé !!
Repondre a ce commentaire