Elections présidentielle
--> Et dire que je ne peux pas voter!
Je suis furieuse.
"Nouvelle baisse de la délinquance".
FOUTAISES! Je constate que la mainmise de Sarkozy sur les médias, sur la publications des chiffres sur la délinquence et le chômage est toujours là!
J'en ai assez de ces conneries!
Je vais vous dire la vérité, sur la délinquence: les seuls délits à avoir diminués, se sont les infractions routières et les délits sans violences (comme les vols de sacs à main, difficiles à effectuer quand on est entouré de flics armés).
Les délits avec violence, les agressions, eux, ont augmentés!
C'est un scandale, une désinformation pareille!
Le chômage, la seule raison pour laquelle il baisse, c'est que de plus en plus de chômeurs n'ont plus droit à leurs prestations sociales!
C'est n'importe quoi!
Et après on veut nous faire croire que Sarkozy n'est pas dangereux!
Un type agressif qui insulte une partie de sa population EST dangereux!
Un type qui censure déjà un livre (celui qui devait donner son bilan de ministre des finances) EST dangereux!
Et il prétend être d'origine populaire, alors que son nom de famille est Sarkozy de Nag-Brosca (tiens, les pauvres ont des particules en Hongrie?), et que la seule raison pour laquelle ils ont fui la Hongrie, c'est qu'ils avaient collaborés!
Ce type manipule les médias, en espérant que ça lui servira, à son frère également (qui est au Medef) et à tous ses potes chefs de grandes entreprises...
Quant à cette histoire de travailler plus pour gagner plus, c'est de la connerie aussi. Ca n'arrangera ni les chômeurs (qui auront encore moins de chances de trouver un boulot), ni les employés des grandes entreprises (qu'on obligera à faire des horaires de fous pour avoir un salaire décent), ni les petits patrons qui n'auront pas d'heures supplémentaires à donner à leurs employés...
Et le facteur, il fait comment, il distribue le courrier une deuxième fois? Ou il prend la place de son collègue, qui peut aller pointer à l'ANPE?
Et les jeunes, dans les écoles? Quand il n'y aura plus que quelques profs démotivés car mal payés et mal considérés, plus aucun pion? Que les seuls adultes qu'ils verront régulièrement seront des flics avec une matraque dans le dos et un flingue à la hanche (merde, ils viennent jusque dans mon centre commercial, maintenant!)? Bah on sera supris qu'ils deviennent des délinquants!
Il se fout de nous, ce type!
On veut absolument nous faire croire qu'il a de l'avance, j'ai du mal à le croire, tellement les médias sont prêts à dire n'importe quoi pour décourager les autres et le faire gagner! J'ai du mal à croire des organismes qui nous annonçaient un score de plus de 15% pour Le Pen au premier tour 2007, et qui n'avaient rien vu venir en 2002!
S'il est élu, j'irais dans les manifs qui auront lieu contre lui. Et qu'on ne vienne pas me parler de légitimité des urnes, de majorité qui aurait raison! Les Allemands ont bien élu ce malade mental qu'était Hitler, les Français peuvent élire Sarkozy ça n'en reste pas moins un menteur, un manipulateur et un type qui se fout totalement des Français!
Merde, j'ai tellement envie d'aller voter...
Votez Royal, bon sang, soyez raisonnables!
Ecrit par Kit, le Vendredi 4 Mai 2007, 16:44 dans la rubrique "Autres".
Commentaires
Pomita
04-05-07 à 19:38
Pour ta gouverne, Hitler n'a pas été élu par son peuple, mais a été nommé chancelier par Hidenburg... Enfin bon, le peuple allemand ne s'était pas rendu compte du danger qu'il représentait, mais il avait réussi à donner de l'emploi à ceux qui n'en avaient pas (usine d'armement principalement, SS), et de fil en aiguille cea a été catastrophique, même si des milliers d'allemands ont combattu (trop tard) contre le régime nazi...
Revenons en France...
Je voudrais bien que ce soit une femme au pouvoir, mais pas elle...
Je t'explique pourquoi, après tu en penseras ce que tu veux, si on fait des élections c'est pour que le peuple donne son avis, liberté d'expression, de pensées...
Madame Royal, d'une voix endormante et passive, souhaite augmenter le nombre de fonctionnaires... Soit, ce n'est pas spécialement un mal selon les domaines, mais bon, il y en a beacoup trop dans certains secteurs...
Ensuite, elle souhaite que les femmes fonctionnaires qui travaillent tard le soir soient raccompagnés chez elle...
C'est à dire, créer un service public au service d'un service public.
Elle veut créer pleins de services publics, un peu dérisoire.
Ensuite, elle veut augmenter le smic, ce qui entraieraient des injustices, vu que ceux qui gagnent plus que le smic ne verront pas leur revenus augmentés. Et si on les leur augmenté ?! Les entreprises n'auraient pas les moyens de suivre cette augmentation...
Elle veut réduire la dette de l'état en proposant des choses qui la ruine, en promettant la lune, alors que non, il a des choses qui ne peuvent pas se faire comme ç, il faut etre réaliste, et à mon avis elle ne l'est pas.
Puis elle ne parle pas de choses concrètes à chaque fois. Elle esquive le sujet, ou dit qu'elle organisera une concertation.
Mais ce qu'on veut, c'est du concret ! Et quelqu'un de motivant au pouvoir, pas quelqu'un qui endort...
Après tu me diras, et Sarko ?!
Sarko n'est peut-être pas un saint, il y peut-être des mensonge, mais en politique il y en a toujours (voir le mensonge sur les auteurs de l'attentat de Madrid du 11 mars 2004, 3 jours avant les élections. Si c'était ETA, le Parti Populaire avait ses chances de passer, si c'était Al Qaeda, ce n'était pas sûr... Ils ont menti au peuple en prétendant que c'était l'ETA, alors qu'ils avaient des preuves d'un attentat islamiste. Résultat, ceux qui s'abstiennent sont allés voter contre le PP, et le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol a gagné les élections, sans vraiment s'y attendre.)
Passons la page histoire.
Sarko, peut-être fait des erreur, mais l'erreur est humaine.
Tout comme Mme Royal qui a piqué sa colère lors du débat, alors que ce qu'elle dénonçait était complètement faux, étant donné qu'en 5 ans, le nombre d'enfants handicapés a doublé si je ne me trompe... Donc qu'elle ne vienne pas dire à Sarko que c'est un menteur, et qu'il a atteint le "summum de l'immoralité politique", parce que là, elle s'est plantée.
Enfin bon, elle l'a cherché tout le débat, et au final, c'est elle qui s'est énervée (mise en colère, c'est vrai,c'est une colère saine...^^)
Enfin bon,désolée du roman, mais elle aussi, elle berce ses électeurs et ceux qui la veulent au pouvoir...
Sûr ce,
BizouxXx
Pom'
PS : pour les manifs, si tu es au lycée, évite de perdre ton temps... Je pense qu'un bac a passé reste quand même important pour ton avenir, et que le ou la futur(e) président(e) ne durera que 5 ans... voire 10 s'il(/elle) s'avère être bien à sa place...
Repondre a ce commentaire
Re:
Kit
04-05-07 à 19:57
J'ai eu mon bac mention bien (15,26) en multipliant les manifs anti-CPE, l'année dernière. Tu sais, une année pleine de manifs, où on a battu tous les records d'obtention du bac... Alors ça, c'est vraiment un argument stupide.
(Oui, avant nous, l'autre record ç'avait été en 68, une année sans manifs du tout.)
Enfin, je constate que tes arguments n'ont rien à voir avec mon article, donc je me demande si tu l'as lu.
Moi je te parle d'une droite dangereuse (car Sarkozy n'est ni Chirac, ni Balladur, qui représente une droite respectable, et non pas totalement manipulatrice), tu me réponds que la gauche n'est pas terrible...Ce qui n'est pas une réponse.
En plus, Sarkozy, pendant le débat, il n'a fait que fuir et accumuler les bévues. Alors... Moi aussi, ça m'aurait énervé, un adversaire aussi mou.
Et puis je suis désolée, mais non, il n'y a pas assez de fonctionnaire, en tout cas pas dans l'éducation. Et il y en a de moins en moins dans la police, contrairement à ce que Sarkozy prétend (wow, encore un mensonge). Et puis "travailler plus pour gagner plus", tu trouves ça réaliste, ça? Tu crois que les petits patrons pourront suivre? Ca va surtout détruire des possibilités d'emplois. Vachement juste, ça.
Quant au mensonge du gouvernement espagnol en 2004, c'est pas une référence! C'était même une manipulation scandaleuse! Heureusement que les Espagnols ont réagi! Et j'espère la même chose du peuple français face au mensonge de Sarkozy.
Augmenter le smic, injuste? Tu préfères que ce soit les patrons qui s'augmentent, ce serait plus juste? Augmenter le smic permettra d'augmenter les salaires en général, ce qui motivera les personnes qui ne reprennent pas le boulot parce qu'ils gagneraient moins qu'avec leur petite aide sociale...
La ruine de l'état? Et supprimer l'ISF, ça va bien sûr faire baisser la dette...
Et puis je suis d'accord avec Ségolène Royal sur le summum de l'immoralité politique, mais sur un point différent: un type qui détruit la police de proximité et supprime les pions dans les collèges, puis qui se plaint de la délinquance (qui a donc augmenté à cause de ces nouvelles mesures) et prétend tout arranger en répondant par la violence, c'est de la malhonêteté.
Des petites erreurs, ils en ont tous fait. Mais à ce stade là, c'est grave.
Repondre a ce commentaire
Re:
Pomita
04-05-07 à 20:13
Félicitations pour ton bac (désolée, je regardais le titre de ton joueb). Mais bon, en même temps, vu la dévalorisation du bac l'an dernier, et ce à cause des manifestations, ce n'et pas un exploit, moi aussi je l'ai eu avec mention, et pourtant, j'ai eu des notes contraires à ce que j'avais d'ordinaire, dc je ne vais pas me plaindre.
Pour débat, je ne l'ai pas vu, je l'ai juste écouté, vu que pas de télé dans mon chez moi (en mm tps, j'aime pu la télé depuis belle lurette).
Par contre j'ai entendu dire qu'elle pointait son doigt sur Sarko lors de sa 'saine colère'...
Tu trouves ça normal qu'une femme qui se voue à être présidente montre du doigt quelqu'un ?! Moi non. On apprend dès l'enfance que c'est irrespectueux de montrer quelqu'un du doigt.
Au moins, lui, il la respecte, et ne la diabolise pas, au contraire.
Je ne dirai pas qu'il était mou, mais serein. Elle lui a lané des pics tot le débat, mas il est resté calme, car il faut savoir garder son sang froid en public...
Je ne pourrai pas parler de l'ISF, je ne suis pas informée sur la question.
Mais en ce qui concerne les droits de succession, je trouve ça juste de les supprimer, voire même simplement de les réduire. Car il faut savoir sauvegarder son patrimoine, mais quand on est pas riche et qu'on hérite, beh on est obligé de le revendre...
En ce qui concerne les fonctionnaires, il n'y a peut etre pas assez de prof, mais il y a de l'abus dans certain domaines...
Oui augmenter le smic, injust, car les patrons n'auront pas les moyens de financer un augmentation généalisée des salaires.
Ségo, ce qu'elle veut faire, c'est juste augmenter le smic, pas les autres...
Oui, en Espagne c'était une manipulation de l'opinion publique à l'échelle mondiale, complètement scandaleuse... Je commence à connaitre la question^^
A priori, je ne suis pas renseignée autant que toi sur le sujet, donc je m'arrête là...
bonne continuation...
PS : pq tu ne peux pas voter ?
Repondre a ce commentaire
Re:
Kit
04-05-07 à 22:59
J'aurais 18 ans le 6 mai (j'ai sauté une classe) et il fallait être majeur le 21 avril. Enfin, je pourrais voter aux législatives (techniquement, je suis encore lycéenne: les classes prépas sont dans des lycées).
Le bac n'a pas été dévalué l'année dernière: les épreuves (choisies un an à l'avance) n'ont pas été changées. C'est vrai que le bac S était assez simple (une amie qui l'a eu avec environ 19 de moyenne m'a dit que franchement on se fichait de nous), mais le bac L (le mien) était normal, et le bac ES difficile (de bons élèves ont eu du mal à l'avoir, ou ont loupé une mention).
Par contre, j'avoue qu'il avait été un peu "donné" en 68.
Mais globalement, c'est plus Sarkozy que Royal qui a été agressif pendant cette campagne: il ne s'est calmé qu'après le premier tour. Sinon, il est agressif avec les journalistes, dit des trucs dont on n'attendrait la violence que dans la bouche de Le Pen... Il n'est calme que depuis deux semaines. Royal, c'est le contraire, ça ne fait que deux semaines qu'elle s'énerve.
Et puis s'il ne la diabolise pas, c'est parce qu'il n'en a pas besoin: les médias, qu'il a clairement dans la poche, la font passer pour une conne (il n'y a pas d'autre mot).
Quand Royal lâche "bravitude", un lapsus un peu ridicule, le mot est partout pendant des mois. Quand Sarkozy dit "héritation", probablement un lapsus aussi, personne ne le relève. Ils font autant de bourdes l'un que l'autre, mais on ridiculise Royal largement plus!
Sarkozy passe pour un petit dictateur, Royal pour une imbécile. Sauf que Sarkozy a suffisamment d'amis pour ne pas avoir à se moquer d'elle lui-même.
Pour l'ISF: j'ai consulté mon père (plus doué en économie que moi, les impôts dans la famille c'est lui qui les payent), il paraît que c'est en fait plus symbolique qu'autre chose(je me suis trompée), le plus inquiétant c'est de vouloir baisser les tranche d'imposition des plus riches.
Pour les droits de succession, il y a des aménagements pour ceux qui ont du patrimoine (classé monument historique), on leur laisse quand même de quoi rénover (et on leur donne... des subventions pour entretenir!). Après, je vais te donner un exemple concret: ma famille.
Mes parents sont propriétaires de notre maison. Nous allons hériter de la maison de vacances familiale (la moitié, en fait), la maison de ma grand-mère paternelle et la maison de feu mon grand-père maternel (qui est pour l'instant squatté par sa deuxième femme, mais bon, à 77 ans...). On va sûrement devoir vendre au moins une (et on finira sûrement par en lâcher une deuxième), mais à quoi nous servirait d'avoir trois maisons plus une résidence secondaire?
C'est le principe de la redistribution, d'un système de gauche.
(Mais ce ne sont pas des châteaux, donc on peut pas dire qu'on va perdre grand chose.)
Mais si les patrons, selon toi, n'auront pas les moyens de suivre l'augmentation du smic, comment pourront-ils suivre plusieurs heures supplémentaires par personnes? C'est illogique...
Enfin bon, tu me rassures, même si je ne comprends toujours pas qu'on vote pour Sarkozy, tu ne m'as pas encore traité d'assistée propagandiste favorisant l'arrivée de la racaille en France...
Et tu fais de vraies phrases.
Il reste des sarkozystes avec des neurones! Tu sais que tu es un spécimen rare?
Repondre a ce commentaire
Re:
Pomita
05-05-07 à 13:36
Merci pour le compliment de la fin =)
Je te rassure, je ne suis pas la seule en tant que spécimen, j'en connais plusieurs.
Je trouve ça débile d'insulter les gens qui pensent pas comme soi, chacun à le droit de penser ce qu'il veut, et c'est pas pour autant qu'il faut se battre.
De plus, je suis chez toi, donc bon, je n'ai pas à t'insulter, je suis venue volontairement.
En ce qui concerne les deux protagonistes, rien ne sert d'essayer de se convaincre, chacun pense ce qu'il en veut.
Et pour l'assistanat de Mme Royal, elle a elle même dit que c'étai ne "humiliation", mais parfois ce qu'elle propose y fait amplement penser...
Mais bon, on verra bien demain soir...^^
Sûr ce, jeune demoiselle, bonne continuation !
BizouxXx
PS : en prépa, c'est plus vraiment lycéen, même si pour certain l'esprit lycéen reste malheureusement. Enfin je pense que tu n'es pas de ceux-là.
Repondre a ce commentaire